Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais a souligné qu’« Israël est un ennemi ; il est le nôtre et le restera ».
Il a déclaré qu’« être mercenaire du régime israélien est injustifiable », rapporte Fars News.
« Les États-Unis jouent le rôle de la puissance tyrannique qui veut dominer injustement le monde », a-t-il indiqué selon Al-Manar, avant d’ajouter : « Ils ont tenté de détruire la Syrie dans le cadre du plan du Nouveau Moyen-Orient. La démarche était plus que dangereuse, mais grâce aux faveurs de Dieu, nous avons pu faire face aux États-Unis. »
Le cheikh Naïm Qassem a évoqué les tentatives de l’administration américaine de sortir de l’accord nucléaire connu sous le nom de Plan global d’action conjoint : « L’accord sur le nucléaire iranien est un accord international, non pas un accord bilatéral entre l’Iran et les États-Unis. Son respect est donc indispensable, car les parties engagées sont nombreuses. Mais les Américains s’y opposent, car ils y voient une atteinte à leurs intérêts. Au grand profit de la Résistance, ils ont échoué dans leurs démarches qui consistaient à résilier l’accord nucléaire, à anéantir la Syrie et à soutenir Israël. »
Il a souligné que sans la Résistance, la région n’aurait jamais été libérée du joug des groupes takfiristes. « Tant que nous croirons en la volonté divine, nous récolterons d’autres victoires », a-t-il conclu.